Une balade … autrement

Dans le programme annuel de l’ association APPEL, une bonne place est laissée aux randonnées pédestres. Cette année, une nouvelle commission a innové en associant, comme cela se fait ailleurs, marche à pied et pauses restauration.

Après plusieurs réunions préparatoires et reconnaissances sur le terrain, le groupe a retenu une boucle de 8,7 km reliant le village de Larraufie à Lentillac, aller et retour par des chemins différents. Restait à prévoir les « menus », assez facilement établis.

La balade réservée aux adhérents, prévue le samedi 14 septembre, a réuni quelques soixante dix marcheurs.

Chance ! Le soleil a éclairé le chemin.

Partis en début d’après-midi de Larraufie, la montée a rapidement échelonné les groupes jusqu’à Lentillac. Là, un goûter les a réunis sur la place de la petite église romane. Jus de fruits, muffins, tartes, raisins …

Puis, la suite de la balade les a aspirés dans la descente retour, un peu plus longue mais tellement radieuse dans les sous bois de cette fin d’été.

A 18h 30, tous se sont retrouvés à Larraufie, devant la « grange restaurant » aménagée pour la circonstance. Apéritif collectif partagé sous le grand tilleul, agrémenté de la participation de la conteuse Claire, venue en voisine dire trois histoires au parfum local.

La grange et les tables décorées les attendaient. Repas bienvenu sous un plafond de guirlandes lumineuses. Là, taboulé, éventail de charcuteries, fromages, tout était agréable jusqu’à la glace et le café.

Derrière la tenture qui fermait la porte de la grange la nuit s’est doucement glissée et la fraîcheur avec.

Peu importe, dedans, commentaires et discussions réchauffaient l’atmosphère et le succès du jour alimentait déjà des projets semblables à venir.

Claude

Retour en haut